Information COVID-19 - 16 Mars 2020

                                                                          

Directives du ministère du travail :

Compte-tenu de la situation actuelle et suite à la fermeture des établissements d'enseignement supérieur, à partir du 16 mars, ces derniers doivent suspendre les cours en présentiel. Dans ce cadre, et conformément aux directives du ministère du travail, les apprentis sont tenus de rejoindre leur entreprise dès le 16 mars, même si le calendrier de l'alternance prévoit une période de formation à ce moment-là. Les apprentis seront dès lors tenus de suivre les dispositions mises en place par l'entreprise pour ses salariés (travail classique, télétravail, chômage partiel, ...).

Dans le cas où un apprenti rencontrerait des difficultés à rejoindre l'entreprise, il doit prendre contact au plus vite avec son maître d'apprentissage.

Dispositifs de continuité pédagogique :

Chaque établissement d'enseignement supérieur travaille à la mise en place de dispositifs de continuité pédagogique permettant d’assurer la formation à distance.

Si un dispositif d’enseignement à distance est mis en place par la formation, il appartient à l’employeur d’autoriser son apprenti à le suivre. Il doit alors lui notifier sa décision par mail en précisant les conditions d’exécution (sur le lieu de travail ou au domicile de l’apprenti)

Contrôle de l’assiduité :

Suite à la décision ministérielle de fermeture des établissements de formation, le dispositif de contrôle de l’assiduité est inopérant à compter du 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Le CFA EnSup-LR reste à votre disposition par mail : cfa-ensuplr@umontpellier.fr.