Le rôle du CFA EnSup-LR

Le CFA de l’Enseignement Supérieur en Languedoc-Roussillon, Sud de France – CFA EnSup-LR – a été créé en 2015 par la volonté commune des Universités de Montpellier, Paul Valéry Montpellier 3, Nîmes, Perpignan Via Domitia, de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier et Montpellier SupAgro.

Avec le soutien de la Région Occitanie – Pyrénées Méditerranée son objectif est de valoriser l’apprentissage dans l’enseignement supérieur sur le territoire du Languedoc-Roussillon.

Le CFA EnSup-LR garantit ainsi la réalisation de formations diplômantes de tous niveaux (DUT, DCG, DSCG, Licences générales et professionnelles, Masters, Dipômes d’Etat, Diplômes Nationaux, Diplômes d’ingénieurs), adossées à une recherche de haut niveau et fortement adaptées aux besoins des entreprises.

L’équipe

Fort d’une équipe de chargés du développement de l’apprentissage et de gestionnaires administratifs dédiés à un portefeuille de formations, le CFA EnSup-LR peut aussi s’appuyer sur des services juridique et informatique toujours au fait des dernières actualités sur l’apprentissage.

Nos missions

Le CFA EnSup-LR a pour objectifs de :

  • créer un lieu de rencontre privilégié entre les branches professionnelles, les entreprises et les établissements d’enseignement supérieur
  • harmoniser l’offre régionale de formation de niveau universitaire par l’apprentissage
  • promouvoir et développer l’alternance de niveau universitaire
  • améliorer l’insertion professionnelle des jeunes
  • contribuer au développement économique de la Région.