Restauration



    Vous n'êtes pas éligible. En effet, le dispositif d'aide est financé par la participation des opérateurs de compétences, organismes financeursde l'apprentissage dans le secteur privé.










    Vous êtes éligible au dispositif mais vous ne pouvez en bénéficier uniquement dans les sites partenaires des villes mentionnés précédemment, à savoir Béziers, Montpellier,Nîmes et Perpignan.


    Vous êtes éligible au dispositif dans la limite de 90 repas sur l'année universitaire.
    Veuillez noter que ces repas sont à consommer uniquement durant les périodes de formation. Afin de bénéficier du dispositif d'aide, renseignez-vous sur la démarche en cliquant sur l'onglet de notre site : Apprenti/Les différentes aides/



    Vous êtes éligible au dispositif dans la limite de 120 repas sur l'année universitaire.
    Veuillez noter que ces repas sont à consommer uniquement durant les périodes de formation. Afin de bénéficier du dispositif d'aide, renseignez-vous sur la démarche en cliquant sur l'onglet de notre site : Apprenti/Les différentes aides/

    Dispositif d’aide avec le CROUS

    Le CFA EnSup-LR a établi une convention avec le CROUS de Montpellier-Occitanie depuis la rentrée 2022/2023 afin de vous faire bénéficier d’une aide à la restauration.

    Vous pouvez bénéficier d’une réduction de 3€ sur les propositions suivantes :

    • Le repas en restaurant universitaire (RU’),
    • La formule en cafétéria proposé au tarif étudiant (« formule cafet ») dans les cafétérias Crous.

    Cette réduction est valable 1 seule fois par jour sur le temps en formation indiqué sur le calendrier de l’alternance, qui vous est transmis au démarrage de votre contrat.

    Les restaurants et cafétérias CROUS concernés sont installés à Montpellier, Nîmes, Béziers et Perpignan (toutes les informations sur le site internet du Crous de Montpellier-Occitanie https://www.crous-montpellier.fr/se-restaurer/ou-manger/).

    Il faut compter un délai d’un mois après formulation de la demande d’activation au CROUS pour bénéficier de la réduction tarifaire.

    Cette aide ne concerne pas :

    • Les repas pris sur le temps entreprise (cf. calendrier de l’alternance)
    • Les sites/lieux de formation n’ayant pas de cafétéria CROUS partenaire ou restaurant universitaire CROUS partenaire (par exemple : Narbonne, Carcassonne, Florac, etc.)
    • Les apprentis n’ayant pas ou mal renseigné leur N°INE lors de leur inscription au CFA

    Comment bénéficier de ce dispositif en 2024/2025 ?

    C’est simple !

    • AUCUNE DEMARCHE SPECIFIQUE n’est à réaliser pour intégrer le dispositif : chaque apprenti inscrit au CFA EnSup-LR, avec un contrat d’apprentissage en cours de validité devient éligible au dispositif, qu’il relève du secteur privé ou public (nouveauté 2024/2025).
    • Vous devez être inscrit au CFA EnSup-LR.
    • Votre contrat d’apprentissage doit être en cours de validité : vous ne pouvez pas obtenir la réduction tant que votre contrat n’a pas débuté. Exemple : si votre formation commence le 1er septembre et que votre contrat débute au 1er novembre alors vous ne pouvez pas obtenir l’aide à la restauration avant le 1er novembre.
    • Votre dossier doit être complet et valide au niveau du service administratif du CFA EnSup-LR (votre INE doit être renseigné, vos informations doivent être correctes…).

    Attention : Un délai de mise en place technique est nécessaire, le dispositif sera effectif au plus tard 1 mois après le démarrage du contrat d’apprentissage. 

    Attention : toute utilisation frauduleuse entrainera la résiliation définitive de cette réduction, ainsi que l’engagement de poursuites (remboursement des repas indûment pris).

    ◊ Source : articles L6332-14 et D6332-83 du Code du travail

    MàJ : 12/11/2024