Recrutement d’un apprenti

  1. Les conditions pour recruter un apprenti·e
  2. Les démarches pour recruter un apprenti·e

1. Les conditions pour recruter un apprenti·e

  • Votre structure, qu’elle soit privée, publique ou associative doit dépendre du droit du travail français pour être habilitée à accueillir un·e apprenti·e.
  • La personne que vous avez choisie doit remplir les conditions d’accès à l’apprentissage et posséder les prérequis pédagogiques pour intégrer une formation du CFA EnSup-LR.
  • Les missions que vous proposez en entreprise doivent être en adéquation avec la formation suivie et validées par le responsable pédagogique.
  • Vous choisissez un maître d’apprentissage qui répond aux critères imposés par le Code du Travail (art. R6223-24).

2.Les démarches pour recruter un apprenti

Si vous cherchez un candidat, vous pouvez prendre contact avec le service développement de l’apprentissage du CFA afin de diffuser votre offre aux candidats sélectionnés dans la formation en faisant parvenir votre offre à : cfa-ensuplr-da@umontpellier.fr

Par ailleurs, l’équipe du CFA se tient à votre disposition pour trouver la formation adaptée à votre demande, pour vous proposer des candidatures pertinentes et vous accompagner tout au long du processus de recrutement.

Dans tous les cas, il est indispensable que le candidat sélectionné ait réalisé les démarches d’inscription dans l’établissement qui dispense la formation choisie.


Si vous avez identifié votre candidat, afin d’entamer la mise en place du contrat et de faire valider les missions que vous allez confier à votre apprenti.e vous devez contacter le service gestion du CFA : cfa-ensuplr-adm@umontpellier.fr