Depuis 2015, le CFA EnSup-LR s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue par la mise en place d’un système de management par la qualité s’inscrivant dans le cadre de la norme ISO 9001 v2015.

En décembre 2020, le CFA EnSup-LR a ainsi obtenu la certification ISO 9001, sur le périmètre suivant:

Gestion et management du processus de formation d’apprentis de l’enseignement supérieur : promotion et développement de l’offre de formation par apprentissage adaptée aux besoins des entreprises, gestion administrative du contrat d’apprentissage, mobilisation et gestion des financements, accompagnement des UFA, des équipes pédagogiques, des apprentis, des candidats à l’apprentissage et des employeurs.

Pour plus de renseignements au sujet notre politique qualité et de l’engagement du CFA EnSup-LR :

 

                     

Dans notre démarche d’amélioration continue par la mise en place d’un système de management par la qualité, le CFA EnSup-LR est certifié Qualiopi.

Depuis le 1er janvier 2022, la certification qualité est obligatoire pour tout prestataire d’actions concourant au développement des compétences bénéficiant des fonds des financeurs mentionnes à l’article L.6316-1 du code du travail. Les établissements d’enseignement supérieur publics accrédités après évaluation par le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES), les établissements d’enseignement supérieur privés évalués par le comité consultatif pour l’enseignement supérieur privé (CCESP) et les écoles d’ingénieurs évaluées par la commission des titres d’ingénieur (CTI) tels que désignés dans le Il de l’article L.6316-4 du code du travail, sont réputés satisfaire à cette obligation.

Les établissements réputés satisfaire à l’obligation de certification qualité, comme les organismes de formation certifiés Qualiopi, sont identifiés sur la liste publique des organismes de formation de qualité tenue par la Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP) pour permettre l’information des financeurs de la formation professionnelle et du grand public. Les établissements d’enseignement supérieur réputés satisfaire à l’obligation de certification qualité sont reconnus au titre des quatre catégories d’actions (actions de formation, actions de formation par apprentissage, vae et bilans de compétences).

 

 

Mis à jour le 19 octobre 2023