Qui sommes nous ?

Le CFA de l’Enseignement Supérieur en Languedoc Roussillon, Sud de France – CFA EnSup-LR – a été créé en 2015 par la volonté commune des Universités de Montpellier, Paul Valéry Montpellier 3, Nîmes, Perpignan Via Domitia, de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier et Montpellier SupAgro.

Avec le soutien de la Région Occitanie – Pyrénées Méditerranée son objectif est de valoriser l’apprentissage dans l’enseignement supérieur sur le territoire du Languedoc-Roussillon.

Le CFA EnSup-LR garantit ainsi la réalisation de formations diplômantes de tous niveaux (DUT, DCG, DSCG, Licences générales et professionnelles, Masters, Diplômes d’État, Diplômes Nationaux, Diplômes d’ingénieurs), adossées à une recherche de haut niveau et fortement adaptées aux besoins des entreprises.

 

L’équipe

Fort d’une équipe de chargés du développement de l’apprentissage et de gestionnaires administratifs dédiés à un portefeuille de formations, le CFA EnSup-LR peut aussi s’appuyer sur des services juridique et informatique toujours au fait des dernières actualités sur l’apprentissage.

Démarche qualité

Depuis 2015, le CFA EnSup-LR s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue par la mise en place d’un système de management par la qualité s’inscrivant dans le cadre de la norme ISO 9001 v2015.

En décembre 2020, le CFA EnSup-LR a ainsi obtenu la certification ISO 9001, sur le périmètre suivant:

Gestion et management du processus de formation d’apprentis de l’enseignement supérieur : promotion et développement de l’offre de formation par apprentissage adaptée aux besoins des entreprises, gestion administrative du contrat d’apprentissage, mobilisation et gestion des financements, accompagnement des UFA, des équipes pédagogiques, des apprentis, des candidats à l’apprentissage et des employeurs.

 

 

Dernière mise à jour le 29 janvier 2021