Le suivi de l’apprenti tout au long de sa formation

L’apprenti est couvert comme tous les autres salariés, y compris pendant les périodes passées en centre de formation. Les circonstances de l’accident doivent être communiquées par l’apprenti le jour même ou au plus tard dans les 24 heures à son maître d’apprentissage, au responsable pédagogique de la formation et à la gestionnaire du CFA EnSup-LR en charge de son dossier administratif. Il revient à l’employeur de déclarer l’accident auprès de la Sécurité sociale.

A la rentrée, un mail est envoyé à l’apprenti pour qu’il complète son profil. Il doit alors prendre connaissance du contenu de son livret et valider les documents officiels (règlement intérieur, règlement de la badgeuse).

Dans un deuxième temps, le maître d'apprentissage recevra un lien pour créer son compte.

Enfin, un tuteur académique sera désigné et viendra compléter le trinôme.

Le livret de l’apprenti est à la fois un lieu de rencontre, un outil d’échange et de mémoire.

Il permet notamment de vérifier l’assiduité de l’apprenti en cours, d’échanger des documents et de compléter des questionnaires.

Pour accompagner l’apprenti durant sa formation, le responsable pédagogique désigne un tuteur académique, référent de l’apprenti, tout au long du contrat. Le tuteur académique, l’apprenti et le maître d’apprentissage complètent ensemble ou à tour de rôle les documents du livret : PV d’installation, un ou plusieurs rapports au cours de l’année.

Des observations peuvent être ajoutées sur le livret par l’apprenti.

A la rentrée, un mail est envoyé à l’apprenti pour qu’il complète son profil. Il doit alors prendre connaissance du contenu de son livret et valider les documents officiels (règlement intérieur, règlement de la badgeuse).

Dans un deuxième temps, le 1er maître d'apprentissage désigné sur le contrat, recevra un lien pour créer son compte.

Enfin, un tuteur académique sera désigné et viendra compléter le trinôme.